Issue d’une famille de musiciens, Pauline commence la musique par l’apprentissage du violon puis intègre à 9 ans la Maîtrise de Paris sous la direction de Patrick Marco. Durant ces années de formation, elle découvre sa passion pour le chant et décide d’entreprendre un Bachelor of Music in Vocal Performance à la Manhattan School of Music, dans la classe de Hilda Harris.
À son retour, Pauline se forme auprès de Marido Loyer et à 21 ans intègre le CNSM de Paris, où elle obtient son DNSPM, étape supplémentaire dans sa construction d’artiste lyrique.
En juillet 2022, elle interprète le rôle de Papagena au Festival de musique de Grans et en octobre, participe à l’Académie de Musique Ancienne de Vannes.
Pauline est Deuxième Prix du Concours International de Chant Lyrique de Béziers dans la catégorie Opérette, Premier Prix du Concours Leopold Bellan en 2023 et finaliste régionale du Concours Voix Nouvelles 2022-2023.
Elle est également lauréate de l’Académie du Festival Ravel où elle participe à la création de Paroles Sparses II de Seong-Hwan Lee, sous la direction d’Alphonse Cemin.
Pauline est membre de la première promotion de l’Académie de l’Opéra Royal de Versailles 2023-2025.
Elle y fait ses débuts ainsi qu’à la Grange du Lac dans le rôle de Ninfa dans l’Orfeo de Monteverdi sous la direction de Jordi Savall où sa « fraîche vocalité » et sa « prononciation remarquablement distincte » sont saluées par les critiques.
C’est par sa théâtralité qu’elle se démarque ensuite en première sorcière dans Didon et Enée de Purcell au Capitole de Toulouse, à l’Opéra Royal de Versailles, à l’auditorium de Madrid et d’Oviedo sous la direction de Stefan Plewniak.
Pauline a récemment enregistré avec le Consort Musica Vera et le Chœur de l’Opéra Royal de Versailles, sous la baguette de Jean-Baptiste Nicolas, un disque à la Chapelle Royale comme soliste dans un programme franco-italien autour de la Messe à quatre chœurs de Charpentier.
Elle est également membre de l’ensemble Accentus avec qui elle collabore régulièrement.
Soucieuse de la question de la transmission, elle est diplômée d’un DE de chant et enseigne la technique vocale aux classes à horaires aménagées de Villeneuve La Garenne et participe régulièrement à des ateliers concerts/médiations en Ehpad avec l’Opéra Royal de Versailles.
Pour ses prochains engagements scéniques Pauline sera El Agua dans Los Elementos de Literes, production du Jeune Orchestre Baroque Européen dirigé par Margaux Blanchard, et à nouveau La Première Sorcière à l’Opéra Royal de Versailles. Elle fera également ses débuts prochainement à l’Opéra de Toulon et à l’Opéra de Montpellier.